Dans notre enseignement et notre style
Au côté de l'apprentissage de la forme à mains nues, différentes pratiques font parties intégrante de notre style traditionnel.
Les exercices énergétiques comprennent les Qi Gongs de la famille Yang, les « softening exercises » ou exercices d’assouplissement de Yang Ma Lee, les 24 mouvements de gymnastique taoïste.
La pratique avec partenaires s’oriente vers les poussées des mains TUI SHOU, le petit et grand enroulement DA LOÏ, la dispersion des mains SAN SHOU, le pas rapide WA PU.
Les enchaînements avec armes, le sabre TAIJI DAO, l'épée TAIJI JIAN et la forme rapide enrichissent davantage les connaissances.
Nos cours hebdomadaires
Accessible à tous par une pratique progressive et régulière, l'apprentissage débute par l'étude des 3 parties de la forme à mains nues.
Notre école vous propose l'apprentissage du Taï Chi Chuan traditionnel de la famille Yang, au plus proche de son origine, tel reçu par M. Bruno ROGISSART. Il poursuit aujourd'hui son cheminement dans la lignée de YANG MA LEE (Hong Kong), fille de maître YANG SAU CHUNG.
Les bienfaits
La pratique régulière favorise une sensation de bien-être conduisant progressivement à la détente physique et mentale. Apprendre le Taï Chi Chuan permet aussi de :
- Développer et structurer son énergie interne NEI QI pour plus de vitalité,
- Renforcer les muscles et délier les articulations,
- Relâcher les tensions (épaules, dos, etc …)
- Améliorer et maintenir l’équilibre,
- Exercer la coordination et la concentration
- Favoriser une meilleure respiration,
- Se relaxer et détourner l’esprit des préoccupations quotidiennes,
- Gérer son potentiel énergétique
- …